Les instances sont formées en vertu des statuts et règlements du Syndicat. Elles régissent les grandes orientations du Syndicat et toutes les décisions de nature administrative.

Les instances sont formées en vertu des statuts et règlements du Syndicat. Elles régissent les grandes orientations du Syndicat et toutes les décisions de nature administrative.

 

Ce comité est formé en vertu du paragraphe 22.07 de la convention collective UQAR-SPPUQAR 2017-2022. Le représentant du Syndicat est nommé par le conseil syndical sur la recommandation du comité exécutif. Toutefois, la représentation des employés de l’UQAR se fait en alternance entre notre Syndicat et le Syndicat canadien de la fonction publique, s.l. 1575.

Représentante de l’UQAR au Comité de retraite :

  • Harold Heppell, professeur à l'Unité départementale des sciences de la gestion au campus de Lévis

 

Ce comité est formé en vertu du paragraphe 21.04 a) de la convention collective UQAR-SPPUQAR 2017-2022. Le représentant du Syndicat à ce comité est nommé par le conseil syndical sur la recommandation du comité exécutif.

Représentant du Syndicat au comité réseau sur les assurances collectives :

  • Harold Heppell, professeur à l'Unité départementale des sciences de la gestion à Lévis

 

Les articles 4 et 7 de la convention collective UQAR-SPPUQAR encadrent la représentation des professeurs et des professeures aux instances de l’Université. Le règlement 8 de l’UQAR, Instances et dispositions générales, définit la composition aux instances de l’UQAR. Les règles et procédures d’élection aux instances de l’UQAR sont prévues aux statuts et règlements du Syndicat. Les élections se font au scrutin secret lors d’une assemblée générale extraordinaire.

 Représentation des professeurs et des professeures à la Commission des études et au Conseil d'administration de l'UQAR